Fourmis, mites et huiles essentielles
Les fourmis envahissent vos jardins et terrasses, bien qu'elle ne pique généralement pas, leur présence n'est pas la bienvenue. Vous pouvez leurs indiquer ça de façon ferme et claire en leurs infligeant des huiles essentielles qu'elle déteste vraiment.
Recette anti fourmis avec des huiles essentielles :
- Cinq gouttes d’huile essentielle de lavande
- 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
- Un quart de litre d'alcool à 40°
Mélangez les ingrédients dans un flacon vaporisateur. Pulvérisez le mélange tout au long de leurs trajets en insistant sur l'endroit de la fourmilière. Faites-le plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours de suite.
Pour les mites, on peut distinguer deux types : l'alimentaire et celle des vêtements.
Pour les mites alimentaires : elles sont des toutes petites papilles marron que vous trouviez généralement à la cuisine, elles proviennent probablement d'un paquet de farines ou d'autres aliments périmés que vous avez oubliés dans vos placards.
Commencer à vous débarrasser de tous les produits susceptibles de contenir de la farine puis commencer à traiter avec un vaporisateur anti insectes chimiques et la formule d'huiles essentielles suivante :
- 2 ml d’huile essentielle de cèdre d'atlas
- 2 ml d’huile essentielle de genévrier
- 6 ml d'alcool à 90°
Diffuser le mélange dans la cuisine pendant 10 minutes, matin et soir, trois jours de suite.
Pour les mites des vêtements : les huiles essentielles seront largement aussi efficaces que les produits antimites. Voici la formule à utiliser :
- Huile essentielle de cèdre d'atlas
- Huile essentielle de cyprès
- Huile essentielle de lavande
- Huile essentielle de romarin à cinéole
Mélangez dans un flacon de 10 ml ces huiles essentielles à parts égales. Verser généreusement des gouttes sur un petit cube de bois ou des pierres poreuses ou même une gaze. Placez-le dans l'armoire ou dans les tiroirs. Renouveler régulièrement, surtout en mois de septembre période d'éclosion des œufs.