huiles-au-domicile

huiles-au-domicile

Comment éliminer les odeurs de Chat avec des huiles essentielles

Comment éliminer les odeurs de Chat avec des huiles essentielles.jpg
Votre chat peut uriner sur le canapé, dans votre lit ou encore sur le tapis pour délimiter son propre espace. Les odeurs de pipi de chat sont très désagréables et difficile d'éliminer. Le moyen idéal c'est de le détourner de ces endroits. Voici quelques recettes idéales pour éliminer les odeurs de chat en utilisant des huiles essentielles assainissantes à odeurs fortes et fraîches.

Recette pour vaporisateur :

  • Commencez tout d'abord par enlever l'odeur tenace d'urine, pour que le chat n'y retourne pas, en utilisant ce mélange composé d'un litre et demi d'eau tiède, deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, deux cuillères à soupe d'eau oxygénée, deux cuillères à soupe de savon à vaisselles, une cuillère à soupe d'essence de vanille. Utiliser ce mélange en le vaporisant sur les draps, le canapé, les tapis…
  • Vous pouvez  utiliser du vinaigre en le vaporisant sur la laiterie Ça va servir comme répulsifs vus que les chats n'aiment pas les odeurs trop parfumées et acide.
  • Vaporiser l’huile essentielle d'eucalyptus ou l’huile essentielle de lavande sur et autour du lit et des canapés.
  • Mélanger dans un flacon vaporisateur, une tasse de vinaigre blanc avec 30 gouttes d’huile essentielle d’orange que vous utiliserez en vaporisation.
  • Vous pouvez aussi mélanger, pour vaporisateur, 10 gouttes d’huile essentielle de citron, 20 gouttes d’huile essentielle d'eucalyptus et un quart d'un litre d'eau.

Recette pour diffuseur :

  • Mélangez 30 ml d’huile essentielle de lavande, 5 ml d’huile essentielle de menthe, 10 ml d’huile essentielle de citron, 15 ml d’huile essentielle de térébenthine. Utiliser ce mélange nature dans le diffuseur.
  • Vous pouvez aussi mélanger pour diffusion 50 ml d’huile essentielle de pin avec 10 ml d’huile essentielle de menthe ou encore utiliser l’huile essentielle de lavande et de menthe ou l’huile essentielle de térébenthine, de pin et de menthe.

 

 



19/05/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour