huiles-au-domicile

huiles-au-domicile

Comment lutter contre les acariens avec les huiles essentielles ?

acarien et aromathérapie.png
Allergies cutanées ou respiratoires sont souvent conséquences des acariens qui sont présents dans nos maisons. L'allergie respiratoire peut même se compliquer jusqu'à atteindre le stade de l’asthme. Plus le nombre d'acariens domestiques est élevé plus l'apparition de l'asthme est précoce.

Pour cela avec les précautions d'hygiène quotidienne : ventilation quotidienne, nettoyage régulier des couvertures, des oreillers, matelas, tapis… Il faut utiliser des huiles essentielles pour combattre ces microscopiques envahisseurs et pour bénéficier de ces bienfaits anti affectueuses

 

les huiles essentielles à utiliser :

 4 ml d’huile essentielle de citron

2,5 ml d’huile essentielle d'eucalyptus Smithii

2 ml d’huile essentielle de ravintsara

1,5 ml d’huile essentielle de bois de cèdre

Verser le mélange de ces huiles essentielles dans un diffuseur. Allumez le une à deux fois par jour durant une demi-heure après avoir aéré la pièce et une heure au minimum avant le coucher.

Avec le mélange de ces huiles essentielles ajoutées 90 ml d'alcool à 70°. Vaporisez le mélange sur le tapis, les couvertures, la moquette, le matelas… Laisser sécher à l'air libre. Faites la même chose tous les deux ou trois mois ou après chaque lavage ou nettoyage.

Vous pouvez utiliser quelques gouttes de ce mélange aromatique dans la lessive, associé avec vos produits ménagers habituels, et même en mettre dans le sac de votre aspirateur.



05/03/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour