huiles-au-domicile

huiles-au-domicile

les huiles essentielles et la cuisine

                                                              

 

                                                                       nettoyer-cuisine-bicarbonate-main-9186686.jpg
Odeur de frites, de poissons, de viandes grillées sans parler des odeurs désagréables des ordures et de la canalisation. La cuisine est l'endroit le plus favorable à la multiplication des bactéries. Votre secours c'est les huiles essentielles, vu qu'ils sont puissants pour rafraîchir l'atmosphère et éliminer les bactéries. Voici des recettes pour désodorisant désinfectant et détergents :

Désodorisant de cuisine : fraîcheur citronnée : une cuillère à café d’huile essentielle de citron, un demie cuillère à café d’huiles essentielle de bergamote, un demie cuillère à café d’huile essentielle de pamplemousse, 25 gouttes de huile essentielle de santal, 30 gouttes d'essence de vanille.

Vaporisez un peu de désodorisants dans l’air ou allumez un brûle-parfum avant de commencer la cuisson des plats. Vous pouvez également en verser quelques gouttes sur une éponge pour nettoyer le plan de travail.

Lessive désinfectante pour cuisine : un verre et demi de lessive biodégradable sans phosphate, 1 l d'eau chaude, une cuillère à café d’huile essentielle de citron, une cuillère à café de huile essentielle de pin, 20 gouttes de huiles essentielles de cannelle.

Verser la lessive en poudre dans l'eau chaude, puis remuer doucement jusqu'à ce qu’elle soit parfaitement dissoute. Laisser refroidir. Pendant ce temps mélanger les huiles essentielles dans un petit flacon. Quand le liquide est revenu à bonne température, verser son contenu dans la lessive. Agitée et transvaser dans une bouteille munie d'un bouchon. Renverser celle-ci avant l'emploi.

Désinfectant anti bactéries : deux cuillères à café d’huile essentielle de citron, une cuillère à café et demie d’huile essentielle de pin, un demie cuillère à café d’huile essentielle de cannelle, un demie cuillère à café de huiles essentielles tea-tree.

Mélanger les huiles essentielles dans un flacon verseur d'une contenance de 25 ml minimum. Agitée vigoureusement, puis laisser reposer quatre jours, afin de que les différentes substances amplifient leurs effets par synergie.

Détergents ménagers multi-usages : 60 g de bicarbonate de soude, deux litres d'eau chaude, une cuillère à soupe de vinaigre, trois cuillères à soupe de désinfectant, une cuillère à soupe d’eau de javel.

Verser le bicarbonate de soude dans l'eau, puis laisser refroidir. Dans un bol, verser le vinaigre et le mélange d’huile essentielle laisser dissoudre, puis ajouter enfin l'eau de Javel. Incorporez ce mélange à l'eau froide additionnée de bicarbonate de soude. Et bien agitéeet conservée dans une bouteille.

Ce détergent ménager très efficace viendra à bout des graisses et des tâches les plus rebelles. C'est aussi un puissant pouvoir désinfectant que vous utiliserez sur une éponge ou dans un vaporisateur pour nettoyer le plan de travail, le sol et les murs. Éviter d'inhaler les vapeurs d'ammoniaque.

 



20/02/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour